Presse

Pour mieux connaître ce vécu traumatique, leur fille, les a priés de déterrer ces souvenirs et leur a tout naturellement tendu un micro. Huit ans après son voyage, passée par la formation Transmission et soutenue par la bourse Scam « Brouillon d’un rêve sonore », elle livre avec Reste un documentaire intime, sensible et prenant.

Elise Racque

C’est un récit initiatique qui restaure à travers le périple de ses parents la mémoire familiale et collective. Reste évoque la transmission du passé et des souvenirs de génération en génération.

Clé Broadhurst

Une naissance qui remonte loin dans les racines de la Franco-Cambodgienne. Ce documentaire sonore revient sur l’histoire de sa famille et notamment de ses parents, arrivés à Grenoble après avoir survécu au génocide khmer rouge. Une histoire primée par la société civile des auteurs multimédias.

Elias Muhlsteïn

À travers des conversations intimes et sensibles, elle retranscrit les traumatismes et les espoirs de plusieurs générations ; sur un fond musical de rock cambodgien des années 70. 
 
Un documentaire personnel, résonant avec l’histoire de tous les cambodgiens, et surtout un récit universel qui définit le plus sincèrement possible, l’amour et la résilience

Linda Nguon

Le harcèlement scolaire, on en parle surtout lorsque le pire se produit. En juin dernier, une jeune fille s’est suicidée dans le Val d’Oise. Elle avait onze ans. Sur ce sujet encore tabou, une série de podcasts a débuté lundi 19 août sur internet. L’initiative d’une jeune Grenobloise, Malika Ung. 

Ce podcast montre à quel point le harcèlement scolaire a marqué les personnes qui en parlent au micro de Malika Ung.

Louise Petrouchka

Soutenu par Clairefontaine, l’objectif de cette série est simple et salvateur : sensibiliser à ces violences quotidiennes, qui peuvent paraître parfois anodines, et donner des représentations et témoignages de ce fléau. Car il est impossible de prévenir sans comprendre.

Antoine MBemba